LES plus belles plages DE REPUBLIQUE DOMINICAINE
Au Sud
Isla Saona
​
L'île de Saona se trouve au sud-est de la République Dominicaine. Elle fait partie du parc national del Este. C'est un ensemble de magnifiques plages, bordées de palmiers et avec de nombreux récifs de coraux. Elle possède une grande diversité d'espèces d'oiseaux et de reptiles ainsi que d'espèces aquatiques. Vous pouvez d'ailleurs les observer dans les piscines naturelles.
Vous pouvez accéder à cette île avec l'une des nombreuses excursions proposées au départ de Punta Cana ou de Bayahibe. Les principales se font en catamaran ou en speedboat mais vous pouvez y accéder aussi en hélicoptère.


Playa Dominicus ​
​
Située à proximité de Bayahibe, cette plage est connue pour son phare "bar". L'eau y est très claire et peu profonde. Vous trouverez au bord de nombreux marchands de plage et quelques restaurants.
​
Pour y accéder, si vous n'êtes pas dans un des resorts, il n'y a qu'un accès à la plage : ICI. Si par contre vous séjournez dans l'un de ces hôtels, profitez des nombreuses activités qu'ils proposent : snorkeling, kayak, paddle, catamaran ...

Au Nord
Cayo Arena ​
​
Aussi connu sous le nom de Cayo Paraïso, c'est un îlot de sable fin émergeant au milieu de l'océan. Vous pouvez pratiquer le snorkeling très facilement et observer des bancs de poissons multicolores. En s'éloignant de quelques mètres, des coraux et des éponges l'entourent. L'endroit est paradisiaque et féérique.
​
Pour s'y rendre, vous pouvez prendre le bateau directement à Punta Rucia, au niveau du centre du village. Vous passerez également dans la mangrove. Il y aussi des excursion qui partent de Las Terrenas mais vous en aurez pour plusieurs heures de bus ou de bateau.
Quelques heures suffisent pour en profiter mais il est conseillé de s'y rendre tôt.


Playa La Ensenada​
​
C'est une plage plutôt populaire où les familles dominicaines se retrouvent le week-end. Des cabanes proposent du poisson frais et vous trouverez également de quoi pratiquer des activités aquatiques. L'ambiance est très authentique.
​
De plus c'est l'un des meilleurs endroits pour admirer un magnifique coucher de soleil.



Dans la péninsule de Samana
Playa Ermitano et Playa Onda
​
Les deux plages: Ermitaño et Onda sont situées à proximité l'une de l'autre.
La première, plutôt grande, possède des eaux turquoises, du sable blanc et des cocotiers. La secondes est beaucoup plus petite et entourée de roches noires. Vous serez totalement dépaysés par ces deux plages 100% nature.
​
Elles sont accessibles uniquement par bateau ou à pied. Nous vous conseillons le bateau car le chemin pour y accéder n'est pas entretenu et plutôt difficile d'accès.


Punta Popy
​
C'est l'une des nombreuses plages qui bordent Las Terrenas. Longue d'environ 2km, l'endroit le plus agréable se situe au niveau de Punta Popy. L'endroit est plus sauvage et moins touristique contrairement à la partie proche de la ville.
​
Vous trouverez de nombreuses activités aquatiques comme le kitesurf ou le paddle.


Playa Fronton
​
Située au bord d'une falaise rocheuse de 90 mètres de haut, la playa Fronton offre un paysage très différent des autres plages de l'île. Elle est réputée pour l'escalade et le snorkeling. En effet, ses fonds turquoises remplis de coraux et d'oursins en font un spot parfait.
​
Elle est accessible en bateau depuis Las Galeras ou à pied depuis le parking de la Boca del Diablo. Le chemin est simple et vous pouvez y accéder facilement même avec des enfants.


